DERRIÈRE LES COULISSES
Dirline & Christel, notre service clientèle
DERRIÈRE LES COULISSES
Dirline & Christel, notre service clientèle

Vous les avez peut-être déjà eues au téléphone ou avez reçu un e-mail de leur part : Dirline & Christel de notre service clientèle. Depuis plus de cinq ans, elles forment un duo inséparable qui aide chaque client avec le sourire. Apprenez à mieux les connaître ci-dessous.




Depuis cinq ans, elles forment un duo au service clientèle, mais toutes deux ont une longue histoire chez Bel&Bo. Christel a rejoint l'entreprise il y a seize ans en tant qu'acheteuse d'accessoires, de vêtements de nuit et pour bébés. Dirline, quant à elle, a commencé comme réceptionniste il y a quatorze ans. Lorsque la boutique en ligne a été lancée, son rôle s'est élargi et c'est ainsi que le service clientèle a vu le jour. Avec l'augmentation de la charge de travail, Christel est venue la rejoindre fin 2019.
Toutes deux ont eu un bon ressenti dès le début. “Grâce à l'ambiance familiale, j’ai tout de suite ressenti une connexion avec l’entreprise”, raconte Dirline. “Lors de mon deuxième entretien d’embauche, l’enthousiasme était si grand des deux côtés que j’ai pu commencer immédiatement.”


Leur mission numéro un au service clientèle est, bien sûr, d’aider les clients. “Les clients nous contactent par e-mail, par téléphone ou passent par les magasins”, explique Christel. “Nous faisons toujours de notre mieux pour les aider, et quelle satisfaction quand nous y parvenons ! Si nos clients sont heureux, nous le sommes aussi !”, dit-elle en riant. “Parfois, certains prennent même le temps d’envoyer un e-mail de remerciement, et ça fait vraiment chaud au cœur. Au téléphone, on peut aussi créer un vrai lien. On ressent la chaleur et la gentillesse d’une voix, et les anecdotes viennent plus facilement.”
Il y a quelques clients qu'elles connaissent depuis des années, et oui, elles tombent parfois sur des situations insolites. “Un jour, un client nous a raconté que son colis avait été jeté par-dessus le portail par le service de livraison… et que son chien l’avait mangé. Vrai ou non, on a bien ri !”, raconte Dirline. En plus du contact avec les clients, elles collaborent étroitement avec les fournisseurs et les collègues en magasin. Christel, quant à elle, soutient aussi la boutique en ligne. “Sous chaque article, vous trouvez des suggestions de pièces à assortir. C’est moi qui les sélectionne ! J’adore pouvoir allier, dans mon travail, la relation client, le contact social et ma passion pour la mode.”


Elles se considèrent comme un véritable dream team. “On passe plus de temps au travail qu’à la maison, donc forcément, un lien se crée”, raconte Dirline. “On évolue ensemble dans notre job, on peut se confier l’une à l’autre quand c’est nécessaire, et on fait preuve de flexibilité entre nous.” Christel ajoute : “Et cela ne se limite pas qu’au travail. Même en dehors, on prend soin l’une de l’autre et on sait qu’on peut toujours compter sur notre duo.” Chaque semaine de travail se termine par un high-five, alors quoi de plus symbolique pour conclure aussi ce blog.
Travailler chez Bel&Bo ?
Découvrez nos offres d'emploi et voyez si votre job de rêve s'y trouve. Nous serions ravis de faire votre connaissance !
Travailler chez Bel&Bo ?
Découvrez nos offres d'emploi et voyez si votre job de rêve s'y trouve. Nous serions ravis de faire votre connaissance !